Artisanat de bambou

- Jun 01, 2019-

Les travaux qui réussissent sont souvent dominés par une certaine méthode, et d’autres méthodes sont appliquées simultanément, de sorte que le charme du couteau est inévitablement riche et que l’effet de l’art est meilleur. Le bambou sculpté est la pensée émotionnelle de l'auteur galopant dans le bambou. Il utilise un couteau pour exprimer les émotions de son cœur, en fonction de sa propre compréhension, de l'utilisation appropriée de diverses méthodes de sculpture du bambou. Les inscriptions principales sont maintenant décrites comme suit

1, sculpture ronde: c'est-à-dire la sculpture en trois dimensions. La plupart d'entre elles sont des sculptures à cinq côtés, et la partie inférieure est réservée à la décoration. Les principaux articles sont les ustensiles et les ornements, et les racines de bambou sont les matériaux principaux.

2, Openwork: espace vide en dehors de l'écran. Ou l'espace entre les couches, a un sens tridimensionnel fort, principalement avec un tube d'encens et un porte-stylo. La plupart sont des sculptures tétraédriques. Le tube de bambou est le matériau principal.

3, haut relief: pas de creux avec un relief plutôt tridimensionnel. Il est principalement constitué de sculptures trièdres, souvent utilisées dans les porte-plumes, avec des tubes de bambou comme matériau principal.

4, relief: un certain relief en trois dimensions, principalement basé sur le devant, principalement utilisé pour les porte-stylos.

5, découpage profond: également connu sous le nom de dépression profonde, est le type le plus profond d'intaglio, a un sens tridimensionnel considérable, et estampé, ajouré et autres méthodes combinées, en fait, un relief en creux, tel que le yin dans le moule en métal . Ce type de gravure est rare, principalement utilisé pour les porte-stylos. Il est principalement basé sur des légumes à découper et des fleurs de lotus.