Présentation du filtre de masque

- Mar 31, 2020-

Matériel de filtre de masque

Pour le matériau filtrant d'un bon masque de protection, les trois conditions suivantes doivent être remplies. La première est que l'efficacité de filtrage est élevée lorsque le masque est en bon contact avec le visage de l'utilisateur, la seconde est que la résistance respiratoire est faible et la troisième est que l'utilisateur se sent à l'aise. Il existe de nombreux types de matériaux de masque anti-poussière, y compris le tissu ordinaire, les poils d'animaux, le tissu non tissé, etc. Très populaire dans la norme nationale, le feutre de charbon actif est très populaire.

La structure du masque de gaze adhère mal au visage humain. De nombreuses particules fines qui sont extrêmement nocives pour nous pénètrent dans les voies respiratoires vers les poumons par l'espace entre le masque et le visage. Son matériau filtrant est généralement un tissu mécanique. Ce filtre La seule façon d'obtenir une efficacité élevée de blocage de la poussière est d'augmenter l'épaisseur, et l'effet négatif de l'augmentation de l'épaisseur est de faire ressentir à l'utilisateur une grande résistance à la respiration et de se sentir mal à l'aise. Et le tissu non tissé traité à l'électricité statique peut non seulement bloquer les grosses particules de poussière, mais également la charge électrostatique attachée à la surface peut absorber la poussière fine par attraction électrostatique pour atteindre une efficacité de blocage de la poussière élevée. L'épaisseur du matériau filtrant est très mince, ce qui réduit considérablement la résistance respiratoire de l'utilisateur et se sent confortable, réalisant ainsi les trois conditions nécessaires du bon matériau filtrant que nous avons mentionné précédemment. Avec un bon matériau filtrant et une structure de masque scientifiquement conçue, il constitue un masque efficace et de haute qualité.

Effet d'ajustement

Les masques doivent être de la bonne taille et portés correctement pour être efficaces. Les masques sur le marché sont généralement divisés en rectangulaires et en forme de coupe. Un masque rectangulaire doit avoir au moins trois couches de papier pour le protéger. L'utilisateur doit appuyer le fil sur le masque contre l'arête du nez puis étaler tout le masque le long de l'arête du nez pour exercer ses effets. Les enfants peuvent porter des masques chirurgicaux rectangulaires car ils n'ont pas de forme fixe et s'ils sont bien attachés, ils peuvent tenir sur le visage de l'enfant. Pour les masques en tasse, assurez-vous que le masque est suffisamment dense pour coller au visage, et l'air expiré ne s'échappera pas pour être efficace. Lorsque vous portez un masque en forme de coupe, couvrez le masque des deux mains et essayez de souffler. Vérifiez s'il y a de l'air qui fuit du bord du masque. Si le masque n'est pas serré, repositionnez-le avant de le porter.