Quelles sont les précautions pour les masques

- Mar 31, 2020-

Utiliser le temps

Du point de vue de la structure physiologique humaine, la circulation sanguine de la muqueuse nasale étant très forte, les canaux de la cavité nasale sont tortueux et les poils nasaux constituent une "barrière" filtrante. Lorsque l'air est aspiré dans les narines, le flux d'air forme un vortex dans le canal tortueux, de sorte que le flux d'air aspiré dans la cavité nasale est chauffé. Certains tests ont montré que lorsque l'air froid de moins 7 ° C est aspiré dans les poumons à travers la cavité nasale, le flux d'air a été réchauffé à 28,8 ° C, ce qui est très proche de la température du corps humain. Si vous portez un masque pendant une longue période, cela rendra la muqueuse nasale fragile et perdra la fonction physiologique d'origine de la cavité nasale. Les masques ne peuvent être portés que dans des environnements spéciaux, par exemple là où il y a beaucoup de monde et où il n'y a pas de circulation d'air. Bien sûr, lorsque vous marchez dans la nature, afin de résister au vent et au sable et au froid, ou aux activités dans un environnement pollué par l'air, vous devez porter un masque, mais cela ne devrait pas être trop long. De plus, pendant la saison de la grippe, vous devez porter un masque lorsque vous visitez des lieux publics où il peut y avoir un grand nombre de bactéries pathogènes. Le port d'un masque n'est qu'un des moyens de prévenir les infections respiratoires. La chose la plus importante est de maintenir de bonnes habitudes de vie.

Nettoyage et entretien

La couche extérieure du masque accumule souvent beaucoup de saleté, de bactéries et d'autres saletés dans l'air extérieur, et la couche intérieure bloque les bactéries exhalées et la salive. Par conséquent, les deux côtés ne peuvent pas être utilisés alternativement, sinon la saleté contaminée par la couche externe adhère directement. Lorsqu'elle est inhalée sur le visage, elle devient une source d'infection. Lorsqu'il ne porte pas le masque, il doit être plié dans une enveloppe propre, et le côté proche du nez et de la bouche doit être plié vers l'intérieur. Ne le mettez pas dans votre poche et ne le suspendez pas autour de votre cou.

Manipulation appropriée de l'utilisation quotidienne des masques

Si le masque est humide avec de la chaleur expirée ou de la salive, son effet barrière sera considérablement réduit. Par conséquent, il est préférable de préparer quelques masques supplémentaires afin de les remplacer, et ils doivent être changés et lavés une fois par jour. Lors du lavage, blanchir d'abord à l'eau bouillante pendant 5 minutes.

Les masques doivent être nettoyés et désinfectés quotidiennement. Les masques de gaze et les masques de filtre à air peuvent être désinfectés par chauffage. L'approche spécifique est:

1. Nettoyage. Frottez doucement le masque de gaze avec de l'eau tiède et du savon en premier. Le masque en forme de bol peut être nettoyé en douceur avec une brosse douce trempée dans un détergent, puis lavé à l'eau. Veillez à ne pas frotter fort, car si l'espace de chaîne et de trame de la gaze est trop grand, il perdra l'effet d'empêcher les gouttelettes.

2. Désinfection. Faites tremper le masque nettoyé dans une solution d'acide peroxyacétique à 2% pendant 30 minutes ou faites-le cuire dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes ou placez-le dans un cuit-vapeur pendant 15 minutes, puis séchez-le pour une utilisation ultérieure. Cette méthode convient aux masques de gaze et aux masques à bol.

3. Vérifiez. Avant de le réutiliser, vous devez soigneusement vérifier si les masques et les masques sont toujours intacts. Pour les masques de gaze et les masques, vous pouvez utiliser la méthode d'inspection de transmission lumineuse. Le taux est-il cohérent? En cas de doute, remplacez-le par un neuf. Dans tous les cas, les masques et masques sont généralement mis à jour après 3 à 7 fois de nettoyage, et les masques de qualité particulièrement bonne peuvent être lavés 10 fois. Les masques d'adsorption sur charbon actif doivent être remplacés régulièrement par des couches intermédiaires de charbon actif. Si les intercouches de charbon actif ne sont pas remplaçables, elles doivent être remplacées après 7 à 14 jours. Ce type de masque ne peut pas être réutilisé après le nettoyage.