5 raisons d'utiliser des ustensiles de cuisine en bambou

- Jul 19, 2019-

1. Finition Lisse

Les ustensiles de cuisine en bambou ont une finition lisse et ne présentent aucune surface rugueuse ou poreuse après seulement quelques mois d'utilisation.


2. Apparence attrayante

Les articles en bambou sont légers, fonctionnels et faciles à utiliser. Les ustensiles de cuisine en bambou ajoutent une touche fraîche et naturelle à toutes les cuisines et constituent le cadeau idéal pour les mariages, les douches et les pendaisons de crémaillère.


3.Safe avec des surfaces de cuisson antiadhésives

Les ustensiles de cuisine en bambou ne rayent pas le fini antiadhésif de vos casseroles et ne nuisent pas à votre meilleure batterie de cuisine.

Bamboo delicious time

4. utilisation de l'énergie

Il y a aussi l'utilisation d'énergie liée à la production et au transport du bambou. Le bambou non traité consomme très peu d’énergie car il n’a qu’à le couper et le stocker. Les transports consomment plus d'énergie que la plupart des bois tropicaux. En effet, les tiges de bambou sont creuses et prennent donc plus de place. Cela a un impact énorme sur la durabilité du bambou en utilisation non locale. Lorsque le bambou doit être traité et laminé, il n’est pas plus écologique que d’autres types de bois d’Europe ou de Teck d’Asie du Sud-Est.

 

5. Conclusion sur la durabilité du bambou

Le bambou n’est donc pas un produit durable par défaut, mais s’il est cultivé, produit et traité de manière responsable, c’est sûr. Ce que nous pouvons dire avec certitude, c’est que cela coûte beaucoup moins cher que les forêts précieuses qui nous restent dans le monde et que, si elles sont gérées correctement, elles ne devraient pas avoir trop d’impact sur l’environnement. Nous sommes en effet de très grands fans de ce matériau.

Bamboo snack