Désinfection de vaisselle de vaisselle standard

- Apr 18, 2019-

Premièrement, les exigences des installations de désinfection:

L'unité de restauration devrait être équipée d'une salle de décontamination spéciale pour la vaisselle, et l'équipement et les installations sont entièrement équipés. Il devrait y avoir de l'eau dans et hors de la pièce, et des mesures pour empêcher et empêcher les mouches, les rongeurs et autres insectes nuisibles d'entrer et de se cacher; les réservoirs ou les récipients de nettoyage, de désinfection doivent être faits de matériaux non toxiques, lisses, faciles à laver et résistants à la corrosion, et doivent être équipés de bacs à vaisselle éconergétiques. La machine est équipée d'une armoire de désinfection électronique (ozone ou infrarouge). La vaisselle désinfectée doit être stockée dans une armoire de stockage spéciale. Le panier ou la boîte à couverts dans la salle de désinfection doit être utilisé exclusivement. La vaisselle ne doit pas être mélangée avec d'autres articles divers. L'armoire de stockage doit être nettoyée et désinfectée quotidiennement et maintenue propre. Le réservoir de désinfection et le réservoir de nettoyage doivent être clairement identifiés et le système de gestion doit être placé sur le mur.

Deuxièmement, la désinfection de la vaisselle

1, la première étape: au résidu

Après avoir mangé, les convives doivent consciemment envoyer la vaisselle au point de réception désigné. Les occupants enlèveront les résidus dans la vaisselle et celle-ci devra être placée de manière triée pour faciliter le tri, le nettoyage et la désinfection du lave-vaisselle de la cantine.

2, la deuxième étape: éliminer l'huile

Enlevez les résidus de la vaisselle et mettez-les dans l'eau de lavage proportionnée pendant environ 20 minutes.

3. La troisième étape: solution de désinfection (désinfection chimique)

En fonctionnement réel, l'ingrédient actif du désinfectant est consommé en continu et l'effet de stérilisation est progressivement atténué. Par conséquent, le désinfectant ne peut pas être utilisé pendant une longue période. Au cours de l'utilisation, le papier de test de désinfectant doit être utilisé pour tester la concentration du désinfectant. La couleur du papier de test doit être bleue. Lorsque la concentration de désinfectant n’est pas à la hauteur des exigences, il convient d’ajouter une quantité appropriée de solution de désinfectant ou de reformer une nouvelle solution de désinfectant (la concentration de désinfectant ne doit pas dépasser les exigences, en évitant les déchets et la charge de rinçage ) pour obtenir le véritable effet de désinfection de la vaisselle.