Comment nettoyer vos planches

- Jul 08, 2019-

Première étape: Nettoyez votre planche à découper avec de l’eau et du savon, laissez l’air sécher juste un instant. Vous voudrez faire ce processus alors que le tableau est encore humide.

Deuxième étape: saupoudrer d'une tasse de sel, coupez votre citron en rondelles et versez les agrumes

Troisième étape: Frotter en utilisant le citron comme dispositif de récurage

Quatrième étape: frotter un peu plus

Cinquième étape: frotter les coins et les bords

Sixième étape: Saupoudrer encore 1/2 tasse de sel et répartir uniformément

Étape 7: Laissez passer la nuit ou au moins 2 heures. Cela permet au citron et au sel de pénétrer dans le bois et de le nettoyer à fond.

Étape 8: Mettez du sel dans un Tupperware J'utilise le dos d'une spatule (vous pouvez réutiliser ce sel jusqu'à ce qu'il ne soit plus blanc)

Étape 9: Prenez un chiffon propre et humide et éliminez les résidus

Etape dix: Assurez-vous que votre tableau est sec et y versez de l’huile minérale et étendez-le finement pour permettre à l’huile de couler aussi longtemps que vous le pourrez (j’aime laisser reposer toute la nuit); cela garde le bois hydraté

Votre bloc de boucher est maintenant prêt à être utilisé!

Bamboo cutting board

Lavage des planches à découper en bambou

Ne mettez jamais votre planche à découper en bambou au lave-vaisselle, car la chaleur endommagerait le revêtement d’huile protectrice et la planche risquerait de se déformer. Tremper la planche dans l’eau pour la laver peut également entraîner une déformation.

Pour éviter les taches, il est recommandé de nettoyer la carte immédiatement après utilisation. Utilisez une spatule pour gratter tous les déchets alimentaires, puis nettoyez la surface avec un pain de savon doux et d’eau. Assurez-vous qu'il n'est pas exposé à l'eau plus longtemps que nécessaire. Rincez la planche sous l'eau courante chaude et séchez-la bien avec un torchon propre. Placez la planche en position verticale et laissez- la sécher à l' air pendant quelques heures.

Nettoyage des taches rebelles

N'utilisez pas d'agents de nettoyage chimiques pour nettoyer les taches de nourriture en bambou. Pour enlever les taches d'aliments colorés, utilisez du gros sel ou du bicarbonate de soude.

1) Couvrez la zone tachée avec du gros sel. Frottez le sel dans la tache avec un chiffon humide ou une éponge. Ajouter plus de sel et répéter le processus jusqu'à ce que la tache soit partie.

2) Saupoudrez la tache de bicarbonate de soude et frottez-la avec un chiffon humide. Laissez la pâte reposer pendant quelques minutes, puis rincez et séchez votre planche à découper avec une serviette .

Désodorisant

Pour désodoriser une planche malodorante, saupoudrez-la de sel et pressez la moitié des citrons tout en les frottant. Laissez le mélange sur le plateau pendant au moins 2 heures pour permettre au citron et au sel de pénétrer dans le bambou et de neutraliser les odeurs. Rincez et séchez la planche avec un chiffon propre ou une serviette en papier pour éliminer l'excès d'humidité et laissez-la sécher à l'air.

Comment désinfecter une planche à découper en bambou

Bien que le bambou ait des propriétés antiseptiques douces, vous devez désinfecter votre planche périodiquement. Votre planche à découper doit être désinfectée chaque fois qu’elle entre en contact avec de la viande, de la volaille et des fruits de mer crus. Afin de minimiser les risques de contamination croisée, utilisez des planches à découper séparées pour les viandes crues et les autres aliments.

Le vinaigre blanc est un nettoyant et un désinfectant naturel doté de propriétés antimicrobiennes solides. Trempez un chiffon dans une solution de vinaigre et d'eau (un pour un) et frottez-le sur le tableau. Étendez du bicarbonate de soude dessus. Utilisez une éponge pour frotter les taches. Laisser le mélange reposer pendant quelques minutes, puis rincer le tableau et essuyer avec un torchon .

Bamboo kitchen