Quelques informations que vous ne connaissez pas sur le bambou

- Jul 01, 2019-

De nos jours, tout le monde parle de bambou. Des murs aux revêtements de sol, le bambou est considéré comme la réponse environnementale au bois. Les revêtements de sol en bambou sont monnaie courante des salles d’exposition aux maisons, et la communauté des constructeurs s’attend à ce qu’ils soient utilisés pour le contreplaqué. Il suffit de penser, demain vos portes de garage pourraient être construites avec la source renouvelable.

Les environnementalistes l'aiment pour sa croissance rapide et pour le fait qu'il peut être récolté sans nuire à l'environnement. Cependant, les inconvénients du bambou font maintenant l'objet d'un examen minutieux, alors que sa popularité grandit et se développe dans le monde de la construction de maisons. Certaines de ces préoccupations incluent la biodiversité, l’érosion des sols et l’utilisation de produits chimiques.

bamboo life

À l'heure actuelle, presque tout le monde sait que nous épuisons les ressources naturelles de la seule maison que nous possédons à un rythme bien durable. Dans une certaine mesure, nous avons été habitués à des rapports alarmants et à des avertissements inquiétants au sujet de nos méthodes inutiles. Les médias méditent sur la surpopulation, le réchauffement de la planète et la déforestation. Ces rapports nous fatiguent ou nous motivent à apporter les changements nécessaires dans nos vies.

De temps en temps, une évolution se présente, qui offre un certain optimisme quant à nos perspectives d’apporter des changements positifs à nos habitudes de vie. L’un de ces développements est l’émergence de nouvelles utilisations pour une espèce d’herbe qui existe depuis bien plus longtemps que nous. Le bambou est utilisé depuis des millénaires dans tous les domaines, de la nourriture à la construction de ponts, mais les consommateurs et les fabricants jettent un regard neuf sur tout ce que cette incroyable plante a à offrir. Voici les dix principales façons pour le bambou de sauver la planète.

bamboo future