Quelques conseils pour la planche de bambou

- Jul 11, 2019-

Restaurer la surface

Pour restaurer une planche à découper desséchée, utilisez une feuille de papier de verre fin pour poncer à nouveau le fini et rendre la surface lisse à nouveau. Nettoyez toute la poussière et nettoyez le tableau avec de l'eau chaude savonneuse. Laissez-le sécher complètement, puis recouvrez le bambou avec de l'huile minérale.

Pour réparer une planche à découper déformée , plongez-la dans de l'eau tiède pendant quelques heures. Posez-le sur une surface plane et placez un autre objet plat dessus. Placez un objet lourd sur le dessus (ou plusieurs objets lourds) pour aplatir le tableau.

 

Assaisonnement des planches à découper en bambou

Pour reconditionner votre vieille planche à découper sèche, vous devez la traiter à l'huile. Ce traitement aide à maintenir un bel éclat et empêche le bambou de se dessécher et de développer des fissures. Appliquer une huile minérale de qualité alimentaire https://ir-na.amazon-adsystem.com/e/ir?t=klikkutakcom-20&l=am2&o=1&a=B0017OEDQA une ou deux fois par mois pour revitaliser le bambou et conserver son éclat. L'utilisation d'huiles de cuisson pour conditionner votre tableau n'est pas recommandée car ces huiles ont une durée de conservation inférieure à celle des huiles minérales et deviendront rancides.

Versez de l'huile minérale pure sur la surface et utilisez un chiffon doux étroitement tissé pour répartir l'huile sur tout le tableau. Appliquez l'huile dans la direction du grain si possible ou dans un mouvement circulaire si le grain va dans plusieurs directions. Laissez votre planche traitée de côté pendant au moins une heure pour laisser l'huile pénétrer. Essuyez l'excès d'huile avec un chiffon propre avant de la ranger.

Répétez le processus une ou deux fois par mois ou lorsque votre tableau semble sec et décoloré. Une fois que le bambou est vraiment saturé d'huile, vous devrez le conditionner moins souvent.

Certains produits de conditionnement utilisent une huile minérale de qualité alimentaire associée à des cires naturelles. Cette combinaison peut rendre le panneau plus résistant à l'eau et aux taches que l'utilisation d'une huile minérale ordinaire. La viscosité de la cire d'abeille facilite l'application du produit sur la planche. Ces revitalisants pour planches à découper absorbent mieux le bambou / le bois lorsqu'ils sont réchauffés avant l'application.

Si vous recherchez une formulation naturelle sans additifs synthétiques, l'huile de planche à découper Vegan de Bartow and Sons pourrait être un bon choix. Cette formulation végétalienne est composée d’huile de coco traitée et d’huile essentielle d’agrumes . Bartow Board Oil est raffiné pour éviter que l’huile ne rancisse ou ne transmette des odeurs et des goûts.

Bamboo wonderful display board (1)

Bon stockage

Suspendez ou rangez votre planche à découper en bambou dans un endroit sec et frais où l’air peut circuler. Pour garder le tableau à l'abri de la chaleur extrême, ne le placez pas près du poêle ou dans d'autres zones chaudes. Ne placez pas les casseroles retirées du poêle et d’autres objets chauds sur le dessus du plateau. Pour réduire le risque de flexion, rangez votre planche à découper propre et sèche à l’horizontale. Pour éviter la croissance de moisissures, ne le placez pas dans le sous-sol ou dans d'autres zones très humides.

Le matériel pour nettoyer la planche à découper

Le sel pénètre dans l’une quelconque de ces marques de hachage du bois, où les bactéries sont piégées, et le citron et le sel ont des propriétés antibactériennes. Pour moi, c'est maintenant un rituel bihebdomadaire. Espérons que vous apprécierez!

Si vous avez une planche à découper en plastique, offrez-vous une faveur, jetez-la dans cette corbeille et investissez dans une jolie planche en bois ou en bambou, ce qui est bien mieux avec l'usure de vos couteaux. Vos couteaux vous remercieront!

Ce dont vous aurez besoin:

1. sel

2.lemon

3. huile minérale

4.Soap

5. eau